comment arrêter défiscalisation De Robien ?

Question détaillée

Question posée le 09/02/2017 par ddnormandie

Bonjour. j'ai terminé mon DeRobien en Mars 2016 ( début = 1er Avril 2007).je ne sais pas si cela est intéressant de prolonger de 3ans sachant que j'aurai toujours du déficit et moins de cumul antérieurs.

l'appart a été loué sans interruption jusqu'à ce jour.

j'ai eu un cumul déficits antérieurs non imputés ( sur les 5 premières années à 8%) puis du déficit tous les ans, inférieur à 10700€.

je doit faire une 2044S pour impôts sur revenus 2016.

si je veux arrêter la défiscalisation est ce que je dois faire une 2044S au prorata des 9 années pleines ,c-à-d jusqu'à Mars 2016.? en indiquant les montants sur la déclaration de revenu en 4BC et 4BD.

est ce que je serais pénaliser par les impôts si je revends l'appart l'année prochaine ?

que devient le cumul des déficits antérieurs sur déclaration de l'an prochain ?

(si besoin , est ce que je peux vous envoyer un tableau en PDF ? )

Merci.

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 10/02/2017 par un Ancien expert Ooreka

Bonjour,

L'amortissement doit se faire de date à date. Ainsi, la dernière année, vous devez proratiser celui-ci, en fonction de la date de son commencement. Ainsi, s'il s'arrete en mars 2016, il sera déterminé comme suit: prix d'acquisition x 2,5% x 3/12.
Le prolongement de l'engagement de location permet de bénéficier d'un complément d'amortissement.

En outre, un déficit foncier imputable sur le revenu global n'est définitivement acquis que si le bien est loué jusqu'au 31 décembre de la 3ème année suivant celle au titre de laquelle ce déficit est constaté

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

1 commentaire

Commentaire posté le 10/02/2017 par Anonyme

ok pour 3/12 des 2,5% du prix acquisition. concernant loyers, charges , intérêts d'emprunt, la taxe foncière , prévision de charges locatives,etc..., est ce que j'indique tous ces montants (en totalité pour l'année) sur la 2044?

Signaler ce commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider