Peut on cumuler PTZ et PINEL lors d'une acquisition immobilière

Question détaillée

Question posée le 04/03/2017 par marielouuuu

J'envisage l'achat d'une maison pour ma résidence principale.

La banque me confirme que j'ai droit au PTZ sur l'ancien (travaux)

cette maison dispose d'un garage attenant, transformable en habitation.

Puis je bénéficier du dispositif pinel sur le garage pour le transformer en habitation et le louer malgré le PTZ ?

Éventuellement en justifiant d'un plan de division (géomètre) et en isolant sur cette base dans le compromis puis l'acte authentique la part d'investissement consacrée à l'achat de la résidence principale (PTZ) et celle consacrée au garage destiné à la location (pinel)

Sinon puis je en faire bénéficier mes parents (qui achèteraient le garage pour le louer en Pinel) et comment actée de leur propriété ?

Merci beaucoup

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 04/03/2017 par christou

Bonjour ,
Le PTZ est destiné uniquement au financement des primo accédant ou réalisant des travaux importants ,pour leur habitation en résidence principale .
C'est le compromis de vente qui fait contrat et sert de support au montage du dossier et à la conformité des textes législatifs et fiscaux .
Seul le vendeur aurait pu réaliser un lotissement et vendre en deux lots 1 habitation principale 2 investissement locatif et rédiger dans ce cas un compromis différent .
Techniquement votre opération de cumul , me semble non réalisable .
Cdt

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider