La defiscalisation loi de Robien classique après 9 ans est-elle possible?

Question détaillée

Question posée le 10/05/2017 par veres

Bonjour,

J'ai acquis un appartement Loi De Robien classique en 2007.

J'ai commencé à défiscaliser en octobre 2007. Est ce que je peux encore déduire 2.5% du prix d'achat cette année pour les impôts 2016 ?

Peut-on prolonger le dispositif ? Les déficits antérieurs restants à imputer comment faire ?

Merci beaucoup

Cordialement

Juliette

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 10/05/2017 par un Ancien expert Ooreka

Bonjour Juliette,

Si vous avez acquis votre bien en 2007, alors vous êtes dans le cadre du Robien recentré, ce dispositif s'appliquant bien aux logements acquis neufs ou en état futur d'achèvement du 1er septembre 2006 et jusqu'au 31 décembre 2009.

Contrairement au dispositif De Robien classique, vous ne pouvez plus proroger le dispositif au-delà de la période initiale de 9 ans.

Pour proroger le dispositif dans des conditions similaires, vous devez opter pour le dispositif Borloo neuf dit Borloo populaire, en supplément de l'option pour le dispositif De Robien recentré.

N'oubliez pas, toutefois, qu'une consultation sur le net ne vaudra jamais une consultation personnalisée, car vous pourriez omettre des détails importants en ne posant pas les bonnes questions et en ne pensant pas à des informations qui pourraient être importantes !

Courtoisement,

Frédéric Piccard/Fondateur de Patrifinance.

Le conseil en patrimoine à la portée de tous, éthique et solidaire, courtier en assurances, courtier en prêts immobilier et agent immobilier.

Suivez-nous sur Facebook et Twitter !

www.patrifinance.com
06 83 87 14 41
[email protected]

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider