Déclarer des frais d'emprunt payés en 2015 sur un Pinel livré en 2016

Question détaillée

Question posée le 10/05/2017 par Viviane

Bonjour,

Nous avons acquis en loi Pinel et en Vefa en juillet 2015, un bien livré en juin 2016. Le bien est loué depuis août 2016.

Les intérêts d'emprunts, assurances emprunteurs, frais de dossier et frais de garantie Cnp payés en 2015 n'ont fait l'objet d'aucune déclaration sur la déclaration de revenus de 2015.

Ces frais peuvent-il être imputés sur la déclaration de revenu 2016 ?

Merci d'avance

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 11/05/2017 par un Ancien expert Ooreka

Bonjour Viviane,

Vous auriez pu déclarer l'ensemble de ces frais dont vous vous êtes acquittée lors de leur paiement, c'est à dire, en 2015, même en l'absence de revenus fonciers.

Vous auriez alors constaté un déficit foncier, dont une partie est imputable sur votre revenu global, l'autre, sur vos revenus fonciers futurs.

Il conviendrait d'établir une déclaration rectificative des revenus de 2015 en vous adressant à votre Centre des Impôts.

J'espère vous avoir aidée,

Courtoisement,

Frédéric Piccard/Fondateur de Patrifinance.

Le conseil en patrimoine à la portée de tous, éthique et solidaire, courtier en assurances, courtier en prêts immobilier et agent immobilier.

Suivez-nous sur Facebook et Twitter !

www.patrifinance.com
06 83 87 14 41
[email protected]

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider