comment declarer l assurance emprunteur

Question détaillée

Question posée le 18/05/2017 par jpp592008

bjt j ai achete une maison en vefa illigilble pinel en 2016 livraison 2e trimestre 2018 j ai pris une franchise de 12 mois mais j ai commance a payer l assurance emprunteur en 2016 pour environ 270e comment la declarer et dans quelle case merci d avance

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 18/05/2017 par un Ancien expert Ooreka

Bonjour JPP,

Oui, les primes d’assurance payées par le propriétaire bailleur, peu important leur montant et le risque couvert, sont déductibles.
BOI-RFPI-BASE-20-60, § 1

Ne percevant pas de revenus fonciers, vous constaterez donc et déclarerez un déficit foncier, qui sera reporté sur votre revenu global.

Vous devrez compélter la page 4 de la déclaration n°=2044, puis reporter sur la déclaration 2042 le déficit indiqué, case 4 BB.

Par ailleurs, vous devrez joindre un courrier manifestant votre volonté de destiner ce bien à la location, dès achèvement.

J'espère vous avoir aidé,

Courtoisement,

Frédéric Piccard/Fondateur de Patrifinance.

Le conseil en patrimoine à la portée de tous, éthique et solidaire, courtier en assurances, courtier en prêts immobilier et agent immobilier.

Suivez-nous sur Facebook et Twitter !

www.patrifinance.com
06 83 87 14 41
[email protected]

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider